Select Page

Au sein de GTP Biologics, dans le cadre du développement et de la production de lots cliniques d’anticorps monoclonaux et autres molécules biologiques à visée thérapeutique, un poste de Responsable développement DSP (Downstream Process) est proposé pour l’activité CDMO du site. La société est partenaire du groupe GTP Bioways, www.gtp-bioways.com.

Sur notre site de Saint Julien en Genevois, vous pilotez une équipe de techniciens afin de mener à bien les projets de développement et de transfert de procédé pour des clients externes. Vous mettez vos compétences en matière de purification au service du développement industriel pour développer optimiser et transférer les procédés de fabrication de nouveaux principes actifs (anticorps monoclonaux, ADC Antibody Drug Conjugate, protéines recombinantes), dans le respect des plannings, des exigences clients et des exigences réglementaires. De solides connaissances des opérations unitaires de chromatographie, de filtrations, d’ultrafiltration, et de formulation, ainsi que des équipement associés (systèmes AKTA en particulier), sont requises. Vous vous assurez de la disponibilité des matières premières et consommables nécessaires aux différentes activités (contacts fournisseurs, commandes, suivis). Vous êtes garant de la bonne exécution des essais à petite échelle, du changement d’échelle et du transfert des procédés développés vers l’unité de production BPF. Outre le support à la production des lots cliniques lors des transferts, vous assurez la coordination des activités du service avec les services de Production, de développement USP et le support CQ/AQ. Avec votre équipe, vous analysez les résultats, proposez des stratégies pour le développement des procédés, anticipez les risques et rédigez la documentation nécessaire (protocoles, rapports, synthèses, présentations powerpoint, analyses de risque…).

Vous aurez également en charge le choix et le pilotage des sous-traitants liés à votre activité (notamment études de validation virale).
Force de proposition pour implémenter des nouvelles technologies, pour apporter des améliorations et des solutions techniques, vous êtes également le représentant de l’expertise DSP dans les réunions projet internes ou externes, pour la présentation de résultats, pour des visites clients et vous êtes sollicités pour l’établissement des offres commerciales en lien avec le Business Development et le Chef de Projet.

Profil requis
Titulaire d’un diplôme Bac+5 en biotechnologie/ biochimie (ingénieur, master ou équivalent), vous possédez une première expérience réussie d’au moins 5 ans en purification de protéines, et idéalement en développement et transferts de procédés. Une expérience sur la conduite de systèmes de chromatographie et de filtration est requise. Vous avez déjà travaillé dans un environnement pharmaceutique et avez une bonne connaissance de la réglementation associée (BPF, ICH…). Vous êtes reconnu pour vos qualités de management et d’écoute, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre capacité d’analyse. Autonome et organisé, vous menez de façon active les missions qui vous sont confiées. Vous êtes curieux et avez un goût prononcé pour le développement et l’optimisation. Une bonne maîtrise de l’anglais est préférable. Une connaissance des approches expérimentales par DOE est un plus.

Si ce poste vous intéresse merci d’envoyer votre CV, vos prétentions, vos disponibilités accompagnés d’une lettre de motivation à Sandrine LAUTHIER à l’adresse mail suivante : slauthier.gtpbiologics@fareva.com en mentionnant dans l’objet du message « Candidature au poste Resp DSP 2021 ».

Share this article: