Select Page

Au sein de la société GTP Biologics (groupe FAREVA) et dans le cadre de l’activité CDMO du site, un stage ingénieur portant sur le transfert de procédé DSP et le changement d’échelle est proposé. Idéalement, la période de stage proposée est entre février et août 2022 (6 mois).

Le poste

Sous la responsabilité du responsable Développement Purification de notre site de St Julien en Genevois (Haute-Savoie), et en collaboration avec l’équipe de techniciens, vous participez activement à un de nos projet client (projet de production en CHO d’un anticorps pour une étude clinique phase I) en assurant le transfert du procédé de purification. Vous interagissez avec l’équipe chargée du développement du procédé à petite échelle afin de transposer le procédé pour la réalisation d’un lot de changement d’échelle (taille de lot : bioréacteur de 50L), puis pour la réalisation d’un lot pré-clinique de toxicologie (taille de lot : bioréacteur de 250L). Vous participez activement à la préparation et à la réalisation de toutes les étapes DSP pour ces lots de changement d’échelle. Vous serez également impliqué dans le transfert de ce procédé à l’équipe de production GMP.

Plus précisément, les missions sont les suivantes :

  • Assurer les tâches associées aux essais de développement et de transfert : rédaction de protocoles et dossiers de lot, traçabilité sur cahier de laboratoire, fiches suiveuses, synthèses des résultats
  • Participation avec l’encadrement et l’équipe à la planification des tâches et à l’organisation des activités.
  • Coordination des activités avec les services support (Contrôle Qualité, Laverie/ préparatoire, Assurance Qualité…)
  • Préparation et réalisation des expériences DSP conformément aux protocoles en faisant preuve d’autonomie.
  • Pilotage des équipements de chromatographie et de filtration du laboratoire
  • Préparation des tampons et des montages usage unique en lien avec le service support Laverie/ Préparatoire
  • Analyse et interprétation des résultats, rédaction des bilans/ rapports qui seront finalisés et validés par votre hiérarchie.

 

Profil

En formation ingénieur ou master 2 en biotechnologie/ biochimie/ génie des procédés, vous avez déjà effectué des stages précédents dans le domaine de la purification des protéines (idéalement anticorps) et vous êtes intéressés par le développement des procédés, le changement d’échelle et l’industrialisation. Une expérience sur la conduite de systèmes de chromatographie (type AKTA/ Unicorn 5 et 6) et de systèmes de filtration/ ultrafiltration serait un plus. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens du dialogue, vos qualités relationnelles et votre capacité d’analyse. Autonome et organisé, vous menez de façon active les missions qui vous sont confiées dans le respect des délais fixés. Vous êtes curieux et êtes attiré par le domaine de la bioproduction dans un environnement CDMO.

 

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Audrey Cousinet, Responsable développement DSP : acousinet.gtpbiologics@fareva.com

Share this article: