Select Page

A propos de GTP Tech

GTP Tech, une entité du groupe GTP Bioways (www.gtp-bioways.com), est une société de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) proposant une offre de service pour le développement de procédés de production et la fabrication de biothérapeutiques (protéines et anticorps recombinants). Elle accompagne les sociétés biopharmaceutiques dans le développement de leurs molécules innovantes de la R&D, incluant le développement de lignées cellulaires et des procédés de fabrication, jusqu’aux essais cliniques grâce à ses capacités de production GMP et de remplissage aseptique. GTP Tech a son site de développement à Labège (banlieue toulousaine) et son site de production à Toulouse.

Nous recherchons un(e) Cadre technique en Biochimie des protéines (Expert DSP) pour renforcer nos équipes de développement sur le site de Labège.

Votre rôle sera de conduire des projets de développements de procédés de fabrication (partie DownStream Process) de substances actives biologiques.

Vous serez intégré à l’équipe «Downstream Process », sous la responsabilité du Responsable des opérations, et travaillerez en étroite collaboration avec les autres équipes de développement du site (Upstream Process et Analytics).

Vos missions et responsabilités

  • Analyser les demandes internes et définir le plan de travail adapté au cahier des charges du point de vue technique, en intégrant les notions de coûts et de délai.
  • Réalisation et/ou conduite d’études visant à développer des procédés de purification de protéines à l’échelle laboratoire et/ou Pilote (techniques utilisées : lyse, extraction, chromatographie, Ultra et micro filtration).
  • Analyser, consolider et commenter les données et communiquer les résultats du développement de procédés par le biais de rapports et de présentations.
  • Réalisation et/ou conduite de programmes de transfert de méthodes (évaluation de l’état de préparation au transfert de technologie, élaboration / révision de SOP).
  • Participer à la rédaction, à la mise à jour des protocoles techniques (SOP) ainsi qu’au suivi des équipements de la plateforme.
  • Participer aux programmes d’optimisation et/ou de R&D internes.

 

Profil :

Formation : Supérieure scientifique (Mastère, Ingénieur, Ph.D.) en Biochimie/Biologie.

Expérience : vous disposez de solides connaissances théoriques et pratiques en biochimie des protéines et bénéficiez obligatoirement d’une expérience validée d’au moins 5 ans en purification de protéines. Une expertise dans l’un ou plusieurs des domaines suivants est un plus : transfert de procédé de purification, scale up/scale down, automatisation.
Précision, rigueur, organisation, respect des procédures, appétence pour le terrain, aptitude à travailler en équipe et à proposer des améliorations, bonne communication vous caractérisent.

Langue : Une bonne maitrise de l’anglais est requise pour le poste.

Poste :

Date de démarrage : Janvier 2022.
Contrat : CDD de 12 mois pouvant déboucher sur un CDI
Temps de travail : Plein temps
Rémunération : la rémunération sera discutée en fonction du profil de la personne retenue (30 à 38 K€)
Autres avantages : prime d’intéressement + prime sur objectif
Mutuelle prise en charge à 100%.

Contact :

Si ce poste vous intéresse merci d’envoyer votre CV, vos prétentions ainsi que votre disponibilité, à l’adresse mail suivante : rh.gtptech@gtptech.com.

Share this article: